Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
William, mon petit roi
William, mon petit roi
Publicité
14 octobre 2007

William à 9 mois

Bébé n'arrête pas de grandir, c'est hallucinant... les nuits se passent bien, il se couche plus tôt (vers 20h00) mais la sieste de l'après-midi est quasi-inexistante... A mon grand désespoir !

Il s'intéresse à tout, touche à tout et s'éclate dans son trotteur. En parlant du trotteur, je le laisse peu de temps dedans car on m'a déconseillé une utilisation prolongée. Ce n'est pas idéal pour ses petits ligaments qui sont en pleine formation, il semble que celà les étire car ils marchent sur la pointe des pieds. J'ai aussi lû une étude réalisée par des infirmières qui constatent que le nombre d'accidents en trotteur est très importants, car les parents ont tendance à faire beaucoup moins attention à leur progéniture lorsqu'ils sont dedans... A voir...

Quand à l'alimentation, j'ai trouvé l'organisation pour que mon petit bout ne mange que des produits fait "maison" : j'achète des légumes (carotte, poireaux, courgette, épinards, haricots-verts...), je les prépare et je les coupe, prêts à cuire puis je les met dans de petites poches de congélation (une ou deux portions par poche) et hop ! au congélateur !! Comme ça, le soir, je sors une poche de légumes, j'épluche 2 pommes de terre que je coupe, puis le tout au cuit-vapeur qui va au micro-ondes. je mixe et c'est prêt !!! pas plus de 10 minutes pour une bonne purée de légumes pleine de vitamines ! Si celle ci est un peu épaisse, je rajoute environ 90ml de lait infantile. Essayez l potimarron : le mien adore ce petit goût sucré / salé !!

Je lui ai acheté un parc et vraiement, c'est super pratique !! bébé se gère, il fait ce qu'il veut sans que je sois obligée de rester à côté de lui. Il prend son indépendance ! Je lui met quelques jouets et le voilà partis pour une bonne tranche de gymnastique !

Il va aussi découvrir son premier contact avec l'herbe : c'est trop rigolo ! au début, il n'a pas apprécié que je l'assois là dedans, puis au bout de  5 minutes il attrapait de pleines poignées d'herbes et les jetait dans tous les sens. une grosse crise de rire s'en ai suivie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité