Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
William, mon petit roi
William, mon petit roi
Publicité
19 août 2007

Le septième mois : la peur de la séparation

Après que nous ayons passé 3 semaines de vacances ensemble, mon petit bout a beaucoup de mal à me voir partir au travail. il supporte très mal mon absence, ca en deviez même assez grave.

Ca a commencé la nuit, i se réveillait subitement en hurlant, au début on croyait que c'était des cauchemars, certainement, mais il n'y avait pas que ca. je me levais, j'allais le voir mais il ne se calmait pas il fallait absoluement que je le prenne dans mes bras pour qu'il se calme. dès que je voulais le remettre dans son lit, c'était la catastrophe... il hurlait de plus belle. Je le mettait donc dans son transat, sur le canapé et moi je me couchais à côté. Mais il mettait bien 2heures pour se rendormir. Dur dur, quand le réveil sonne à 04h30 du matin !!

La journée, c'est pareil... dès qu'il est dans les bras de quelqu'un et qu'il me voit arrver, il se met à pleurer et à tendre ses bras pour que je le prenne. c'est une situation très dure à gérer. Mais nous avons trouvez le remède : impliquer un peu plus le papa, de manière à ce que William "m'oublie" un peu. La nuit, c'est lui qui se levait pour aller le consoler... Au bout de trois ou quatre nuits, quand il a vu que c'était papa qui venait et pas moi, il c'est calmé tout seul. et les nuits ont commencées à être plus calmes...

Maintenant, il se tient assit tou seul, et fait le fier, l'air de dire "regardez moi comme je suis grand !!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité